Groupe psychomotricité

Pour la deuxième année consécutive, Appartenances-Genève offre des ateliers de psychomotricité en collaboration avec la filière psychomotricité de la Haute Ecole de Travail Social (HETS) de Genève.

Ce groupe est ouvert à des femmes migrantes qui suivent une psychothérapie à Appartenances-Genève et sont confrontées à une souffrance corporelle, liée au psychisme. Le travail corporel leur permet de soulager des douleurs, des tensions musculaires, des manques d’énergie ; il a également pour objectif de pallier un manque de confiance en soi et de surmonter des difficultés à entrer en contact avec les autres. De fait, la constitution d’un groupe autour de la mobilisation du corps contribue à développer le lien à l’autre.

Les séances sont co-animées par une psychomotricienne et une psychologue. Elles se déroulent chaque semaine, durant l’année scolaire, à la HETS et durent entre une heure et une heure et quart..

Ce projet est un également formateur puisqu’il intègre en stage des élèves de l’école de psychomotricité de la HETS.

Lire

Publication d’un article dans la revue spécialisée de l’association Psychomotricité: Femmes migrantes : la psychomotricité comme complément à la psychothérapie.

Lire