Madame, Monsieur,

Chères et chers collègues et partenaires,

En 2014, vous avez répondu à une enquête menée par le service du médecin cantonal de la direction générale de la santé (DEAS) sur la promotion de la santé mentale et la prévention des troubles psychiques à Genève. Les objectifs de cette enquête étaient de recenser les activités actuellement mise en œuvre dans ce domaine, de mieux en connaître les acteurs et leurs partenaires et d’identifier les besoins et priorités pour de futures actions.

Je suis heureuse de vous faire parvenir aujourd’hui le rapport de cette enquête qui synthétise et analyse les 59 réponses reçues. Je remercie tous les acteurs qui ont participé à l’enquête et espère que ces résultats vous intéresseront et vous seront utiles pour la poursuite de vos activités ou la mise en place éventuelle de nouveaux projets.

Cette enquête a été menée dans le cadre du processus de révision de la politique cantonale de promotion de la santé et de prévention. Ses résultats permettront de nourrir les réflexions et les travaux pour identifier les mesures de promotion de la santé mentale et de prévention des troubles psychiques qui pourront être intégrées dans le prochain plan cantonal de promotion de la santé et de prévention dès 2017. Ils serviront également de base de réflexion au Groupe de travail sur la promotion de la santé mentale qui a été récemment constitué et qui entamera ses travaux dès cette fin d’année 2015.

En restant à votre disposition pour toute question à ce sujet, je vous souhaite une très bonne lecture de ce document et vous adresse, Madame, Monsieur, chères et chers collègues et partenaires, mes très sincères salutations.

Anne-Marie Trabichet

Conseillère en santé publique

 REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE

Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé (DEAS)

Direction générale de la santé

 

Rapport_Enquête_2014

Annexe_Questionnaire