Emplois

Emplois 2019-01-30T14:52:43+00:00

Appartenances-Genève est une association à but non lucratif ayant pour tâche la promotion de la santé mentale des personnes migrantes et leur intégration sociale. Créée en 1997 et reconnue par l’Etat de Genève comme institution de santé, l’association inclut une unité de soins composée d’une équipe de psychologues et de psychiatres.

L’équipe clinique d’Appartenances-Genève a mis en place un dispositif de soins spécialisés dans la prévention et le traitement des difficultés psychiques des personnes migrantes en situation de vulnérabilité psychosociale, et, le cas échéant, de leurs familles. Elle offre des prises en charge individuelles, familiales, de couple ou en groupe. Tout au long de ces années, Appartenances-Genève a développé des capacités d’expertise largement reconnues.

Actuellement nous sommes à la recherche d’

Un-e médecin responsable de l’unité de soins, à 70-80 %  

Votre mission :

  • Assumer la responsabilité médico-légale et assurer des activités de l’unité de soins (assurer le respect des dispositions légales ; garantir l’application des normes usuelles quant à l’évaluation, l’orientation et le suivi des traitements menés dans notre unité de soins ;  gestion globale des mesures de délégation de traitements à des psychologues psychothérapeutes).
  • Collaborer étroitement avec les psychiatres et psychologues constituant l’unité de soins, avec la direction et le comité de l’association.
  • Veiller à ce que l’équilibre des tâches soit maintenu au sein de l’équipe clinique (temps et volume de travail ; échanges et colloques cliniques ; équilibre des mesures de délégation et de leur suivi).
  • Consacrer une partie (majeure) de son temps de travail aux activités cliniques : évaluations, traitements psychothérapiques et/ou médicamenteux ainsi que les délégations.
  • Contribuer au travail de prévention des maladies mentales des populations migrantes avec différents partenaires.

Votre profil :

  • Diplôme FMH de psychiatrie-psychothérapie ou titre jugé équivalent, avec droit de pratique indépendant sur le canton de Genève
  • Expérience et/ou intérêt pour le travail avec les populations migrantes et précarisées Disposition à s’intégrer dans une équipe pluridisciplinaire
  • Bonne connaissance du réseau médico-psycho-social à Genève
  • Intérêt pour le travail avec les interprètes-médiateurs culturels
  • La maîtrise d’autres langues parallèlement au français serait un atout.

Entrée en fonction :   1er avril  2019, ou à convenir

Délai de dépôts des candidatures : 28 février 2019

Les offres, accompagnées d’un curriculum vitae, des copies des certificats et des diplômes doivent être adressées uniquement par courrier électronique à rh@appartenances-ge.ch avec mention « offre de service médecin responsable ».